Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UEDLP - Un Enfant Dans La Prière
19 mai 2007

sept 2011 Le chapelet de la Divine Miséricorde

Bonjour à tous et à toutes.

Pour beaucoup, l’heure de la rentrée a sonné. C’est souvent le moment de reprendre un emploi du temps plus régulier, de retrouver sa place dans telle ou telle équipe paroissiale, de retrouver les collègues ou de nouveaux élèves  ( un clin d’œil aux enseignants ). C’est aussi, parfois, l’occasion de démarrer une nouvelle activité, de s’inscrire à un club ou à une association …

Aussi aujourd’hui, nous voulons vous proposer une nouvelle source de prière que certains, beaucoup peut-être, connaissent déjà, et tant mieux : prier avec un  chapelet bien particulier ...

"Le Chapelet de la Divine Miséricorde"

Pourquoi une telle démarche dans le cadre de l’UEDLP ?

Parce que l'œuvre de Dieu est maillée de mille et mille fils, pour tisser l'étoffe de sa Parole ou le filet de pêche de ses enfants. Il est évident qu'UEDLP n'est qu'un de ces fils que Dieu lui-même tisse en notre époque. Notre prière appartient à tout un mouvement que Dieu suscite et fait croître sur le thème de la Miséricorde.

Il nous est donc paru évident de trouver ressource dans la prière du chapelet de la Miséricorde. Le Seigneur, de façon puissante, nous appelle à la miséricorde pour les enfants et plus encore pour les adultes, et en donne un chemin selon son cœur. Telle est cette belle intuition de prière qui ne peut qu'éclairer notre chemin de "petites flammes de Miséricorde".

Ce chapelet est du don du ciel par Sœur Faustine, et de l'Église par Jean-Paul II. Ce dernier en institua, en dévotion privée, mais ô combien encouragée, la neuvaine, du Vendredi Saint au Dimanche de la Miséricorde, en Octave de Pâques ... et le ciel voulut que ce grand pape mourut, ou plutôt passa au ciel, le samedi 2 avril 2005 à 21h53, en la fête de la Divine Miséricorde.

La fête de la Divine Miséricorde a été décrétée depuis le 5 mai 2000 dans la liturgie de l’Église Universelle par notre Pape Jean-Paul II.

sainte_faustineDieu a choisi cette jeune fille polonaise Sœur Faustine (Hélène Kowalska 1905-1938), qui vivait une vie intérieure très profonde, mais simple et sans instruction comme l’apôtre de sa miséricorde.

Le 14 septembre 1935 : notre Seigneur enseigne ce chapelet à Sœur Faustine. Jésus lui a confié une mission adressée à toute l’humanité.

« Ma miséricorde enveloppera les âmes qui réciteront ce chapelet pendant leur vie et surtout à l’heure de la mort…les profondeurs de ma miséricorde sont émues pour tous ceux qui récitent ce chapelet. Inscris ces mots, ma fille, parle au monde de ma miséricorde. Que l’humanité toute entière apprenne à connaître mon insondable miséricorde ; c’est un signe pour les derniers temps. Après viendra le jour de la justice ».

image002Le 22 février 1931 au soir : Apparition du Christ

de la Miséricorde où Il lui demande de peindre

ce tableau qui figure avec l’inscription

« Jésus, j’ai confiance en Toi »

Le 10 janvier 1934, Jésus ordonne à Sœur

Faustine de célébrer cette fête le premier

dimanche après Pâques.

Le 18  avril 1993, Sœur Faustine est béatifiée

par le Pape Jean-Paul II à Rome et canonisée

le 30 avril 2000.

Ce que dit le Seigneur à Sœur Faustine sur la fête de la Miséricorde Divine :

« En ce jour-là les écluses de ma miséricorde sont ouvertes. Je déverse un océan de grâces sur les âmes qui s’approcheront de la source de ma miséricorde. Toute âme qui s’approchera de la confession et de la sainte communion recevra le pardon complet de ses fautes et remise de leur punition, je désire accorder une indulgence plénière à ces âmes.  Qu’aucune âme n’ait peur de s’approcher de Moi, même si ses péchés sont comme l’écarlate. Ma miséricorde est si grande que pendant l’éternité, aucun esprit, ni humain ni angélique, ne saurait approfondir tout ce qui est sorti des profondeurs de ma miséricorde… La fête de la Miséricorde est issue de mes entrailles. »

Parmi les promesses associées à ce chapelet par Jésus Christ à Sainte Faustine on peut citer:

  • « Ma fille, incite les âmes à dire ce chapelet que je t’ai donné. Il me plaît de leur accorder tout ce qu’elles me demanderont en disant ce chapelet
  •  « Les prêtres le donneront aux pécheurs comme une ultime planche de salut; même le pécheur le plus endurci , s’il récite ce chapelet une seule fois obtiendra la grâce de mon infinie miséricorde.»

 

AUSSI PRIONS LE CHAPELET DE LA DIVINE MISÉRICORDE pour les enfants victimes mais aussi pour les adultes maltraitants

Le Christ à Sœur Faustine : « Ma fille, à chaque fois que tu entendras l’horloge sonner trois heures, plonge-toi toute entière en ma Miséricorde, adore-la et glorifie-la. […] A cette heure-là, tu peux tout obtenir pour toi et pour les autres. […] En cette heure, je ne saurais rien refuser à l’âme qui me prie par ma Passion. C’est une heure de grande miséricorde pour le monde entier »

 

chapeletA réciter sur un chapelet normal, de préférence à 15 heures.

Commencer par : Je crois en Dieu, Notre Père, Je vous salue Marie.

Puis, sur les gros grains : Père Eternel, je t’offre le Corps et le Sang, l’Âme et la Divinité de ton Fils bien-aimé, notre Seigneur Jésus-Christ, en réparation de nos péchés et ceux du monde entier.

Sur les 10 petits grains : Par sa douloureuse passion, sois miséricordieux pour nous et le monde entier.

A la fin de chaque dizaine : Dieu Saint, Dieu Fort, Dieu Eternel, sois miséricordieux pour nous et le monde entier.

A la fin du chapelet, par 3 fois : Jésus, j’ai confiance en toi.

Pour finir : Sang et Eau sortis du Sacré-Cœur de Jésus comme source de miséricorde, soyez miséricordieux pour nous et le monde entier.

Acte de consécration du monde entier à la Miséricorde Divine
par Jean Paul II

Lors de son voyage en Pologne en août 2002, le pape Jean Paul II a célébré la dédicace du nouveau sanctuaire de la Divine Miséricorde à Cracovie. Au cours de l’homélie, il a confié solennellement le monde entier à la Divine Miséricorde:

Dieu, Père miséricordieux, qui as révélé Ton amour dans ton Fils Jésus-Christ,
et l'as répandu sur nous dans l'Esprit Saint Consolateur, nous Te confions aujourd'hui le destin du monde et de chaque homme.
Penche-toi sur nos péchés, guéris notre faiblesse, vaincs tout mal, fais
que tous les habitants de la terre fassent l'expérience de ta miséricorde,
afin qu'en Toi, Dieu Un et Trine, ils trouvent toujours la source de l'espérance.
Père éternel, pour la douloureuse Passion et la Résurrection de ton Fils,
accorde-nous ta miséricorde, ainsi qu'au monde entier!
Amen.

Publicité
Publicité
Commentaires
UEDLP - Un Enfant Dans La Prière
Publicité
UEDLP - Un Enfant Dans La Prière
Publicité