Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UEDLP - Un Enfant Dans La Prière
13 mai 2007

Avril 2006 -Prier en communion avec les Saints

IMG_0903Dans cette prière que nous avons pour les enfants maltraités mais aussi pour les adultes maltraitants se dit la réalité de l’Eglise, où tous unis, chacun a besoin de tous les autres dans cette solidarité priante.
Membres de l’Eglise, nous sommes unis et partageons la souffrance de chacun de nos frères et sœurs, de ces enfants qui souffrent. Mais aussi celle de ceux, adultes, qui n’ont pas su les respecter.
Tous pécheurs, nous avons tous besoin de l’entraide mais aussi de l’intercession des vivants et des morts dans cette œuvre de Charité et de Miséricorde à laquelle le Père désire tant nous associer aux côtés de son Fils.
Chacun, élément insignifiant mais si précieux au cœur de Dieu, est lié à l’ensemble de ses frères et sœurs, et ne forme ainsi  réellement qu’un seul corps, le Corps Mystique de Notre Seigneur Jésus Christ.
Saint Thomas disait à ce sujet : «  Nous ne disons pas : Mon Père, mais Notre Père, ni : Donnez-moi, mais donnez-nous ; parce que le Maître de l’unité n’a pas voulu que la prière fût privée, c’est à dire qu’on priât  pour soi seul ; il a voulut qu’un seul priât pour tous, parce que lui-même nous a tous portés en Lui seul. »

Nous ne  formons d’une seule et même grande famille spirituelle, vivants et morts, saints connus et reconnus, saints anonymes de tous les temps, grande famille où chacun selon les mérites accordés par la Grâce divine, contribue réciproquement, par l’entraide et l’intercession, à ce que le Royaume d’Amour triomphe sur terre. Tous unis, nous le sommes par, avec, et en le Seul Pur Amour, celui du Cœur Très Sacré de Notre Divin Seigneur.
Chacun de nous, par cette prière pour les maltraités et les maltraitants est « petite flamme de miséricorde » dans cette Magnifique Œuvre de Miséricorde de Notre Dieu  pour tous.
Saint Paul dans la première lettre aux Corinthiens écrit « En effet, prenons une comparaison : le corps est un, et pourtant il a plusieurs membres : mais tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps : il en est de même du Christ. Car nous avons tous été baptisés dans un Seul Esprit en un seul corps, Juifs ou Grecs, esclaves ou hommes libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. Le corps, en effet, ne se compose pas d’un seul membre, mais de plusieurs.  [….] Si un membre souffre, tous les membres partagent sa souffrance ; si un membre est glorifié, tous les membres partagent sa joie. Or vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. »  ( 1 Co 12, 12-14 …. 26-27 )

Par cette humble prière pour les enfants et les adultes nous sommes unis, tous fidèles et intimement liés au Christ dans ce mystère de Foi, d’Espérance en communion avec Lui et toute Eglise.

Mona et l'équipe d'UEDLP
Père Bruno

Publicité
Publicité
Commentaires
UEDLP - Un Enfant Dans La Prière
Publicité
UEDLP - Un Enfant Dans La Prière
Publicité