Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
UEDLP - Un Enfant Dans La Prière
13 mai 2007

0604 Un et un et un

IMG_3017Suite à plusieurs courriers reçus à l’occasion du Nouvel An 2006 nous témoignant votre amitié fraternelle, et nous demandant s’il était possible de recevoir un second prénom d’enfant et d’adulte dans la prière, je voudrais donner mon sentiment :

D’abord, nous partageons cette humble joie de recevoir en notre âme et conscience cette vocation de prier pour un enfant et un adulte. Mais comme le cœur reste vaste, nous préférons en rester à « un et un » noms par priant : Un et un, c'est-à-dire un enfant blessé et un adulte pauvre !

Au-delà, c’est toute notre attitude de cœur, de prière, de vie qui en est colorée, renouvelée, convertie. Beaucoup d’entre nous, par ces deux noms, savent prier « pour tous ceux » qui vivent de ces épreuves.
Notre cœur lui-même est rendu différent par la prière que le Seigneur lui a demandée et donnée : Et c’est finalement « un et un et un » : l’enfant, l’adulte et nous !

Ce n’est donc non pas un ou deux ou trois noms d’enfant, mais « un et un et un » … et un jour, par ces trois « un », c’est « tous », toute l’humanité !

Avec notre fraternelle communion.
Père Bruno - avril 2006

Publicité
Publicité
Commentaires
UEDLP - Un Enfant Dans La Prière
Publicité
UEDLP - Un Enfant Dans La Prière
Publicité